MARK HOPKINS

Biographie

Mark Hopkins est un artiste américain né en 1965 qui vit dans le New Jersey aux Etats-Unis. Ayant des parents artistes, père sculpteur et mère peintre, ainsi qu’un frère jumeau qui n’est autre que le peintre Gordon Hopkins, il fait des études artistiques au Principia College dans l’Illinois. Il fait d’abord carrière dans le mannequinat et voyage à travers le monde pendant 15 ans et prend notes et croquis de structures et d’habitats qu’il rencontre, sources d’inspiration pour son travail d’artiste.

Mark Hopkins réalise des sculptures en bois, matière qu’il découpe, colle et assemble. Il y adjoint d’autres matériaux de différentes textures, et ajoute de la couleur à ses compositions sculpturales. Il s’inspire d’esquisses de structures et de réseaux urbains, ou de présence humaine observée autour de lui. Il adopte une démarche proche de l’art brut, mais s’appliquant à garder une grande qualité dans le travail de la forme, du creux, du vide et du plein.

Son travail a été exposé lors de nombreuses expositions personnelles et collectives aux Etats-Unis et au Mexique mais aussi dans les plus grandes villes européennes comme Zurich, Genève, Bruxelles, Milan et à travers l’Allemagne et à la Galerie Collégiale -Lille en 2015.

Like What You See?